Pourquoi les cafards reviennent ?

un homme est en train de dératiser les cafards

Pourquoi les cafards reviennent ?

Dans bien des immeubles, les occupants sont embêtés par le fait qu’ils se retrouvent régulièrement avec des cafards malgré les interventions de professionnels. Ils savent que c’est parce qu’un appartement est infesté dans l’immeuble. Mais que faire ?

Les blattes n’arrivent pas chez vous par magie. Il y a toujours une source qui déclenche une infestation et l’insalubrité fait partie des facteurs qui attire les cafards.

Les cafards reviennent, cherchez le responsable !

Lorsqu’un appartement ou un commerce est envahi par des blattes, c’est souvent parce que les gens dans ses locaux ne prennent pas les précautions adéquates. Malgré les traitements chez les gens qui traitent, au bout d’un certain temps, les cafards vont à nouveau se diffuser dans l’ensemble de l’immeuble.

Même les gens qui nettoient régulièrement, et dont l’intérieur n’est ni encombré ni désorganisé… Même ces gens-là vont se retrouver avec des cafards. Ils peuvent tout de même prendre un certain nombre de mesures de précautions. Mais, ils auront tout de même régulièrement la présence de cafards. Parce que les cafards reviendront.

Des traitements anti-blattes à répétition inutiles

La solution n’est pas de traiter tous les appartements tout le temps. La solution passe par le fait qu’on puisse imposer à ceux qui ont des appartements infestés, voire hyper infestés, de prendre les précautions qui sont nécessaires pour ne plus avoir de cafards.

Les lois sur la salubrité publique le permettent. Faut-il encore qu’elles soient appliquées et ce serait bien qu’elles soient appliquées plus régulièrement…

Aujourd’hui la règlementation permet d’imposer et aux personnes occupant ces appartements de prendre des mesures. Cela veut dire que l’occupant de l’appartement infesté doit obligatoirement le traiter. Oui !

 

ISTAV