Goéland
Les goélands sont des oiseaux marins qui sont souvent considérés comme des espèces invasives dans certaines régions en particulier en Normandie en région Paca et dans le haut-de-France. Notant que dans d’autres régions (façade atlantique) leurs effectifs diminuent et ils ne peuvent plus être considérés comme une espèce invasive. Ces animaux nidifient maintenant le plus souvent en ville et sont à l’origine de nuisances (bruit intense la nuit, poubelle ouverte accumulation de fientes et manifestation de caractère apparaissant hostile). Ils peuvent de plus entraîner des perturbations écologiques en déplaçant les espèces indigènes de leurs habitats naturels et en modifiant les écosystèmes locaux.
Cette formation vise à fournir les connaissances nécessaires pour comprendre leur comportement, leur cycle de vie, les méthodes de diagnostic et les méthodes efficaces pour les contrôler. L’approche que nous préconisons est celle de la lutte intégrée. Seules les méthodes qui visent à modifier l’environnement des Goélands (en particulier la suppression des ressources alimentaires) sont de nature à maitriser les populations de goélands. Aussi, cette formation s’inscrit dans le schéma de la transition écologique.
Cette formation est principalement conçue à destination des professionnels de la lutte antiparasitaire et pour les agents des collectivités locales.
Elle se partage entre aspect théorique et démonstration pratique.
Formation
Maîtrise des populations de goélands
Connaître le fonctionnement biologique et comportemental des goélands- Méthodes de maîtrise
Accompagnement
Demande d'information
Nous respectons vos données personnelles
Les informations que vous nous confiez ici restent strictement personnelles dans nos registres et ne sont jamais diffusées, ni distribuées.
Pour plus d'informations, consultez notre Politique de Confidentialité.