Pigeon
Les pigeons bisets sont particulièrement abondants en ville où ils profitent de ressources alimentaires variées et de lieux de nidification nombreux. Leurs regroupements autour de ressources alimentaires abondantes ou de vaste lieux de nidification conduit à l’accumulation de fientes qui pose un problème d’hygiène. De plus, les pigeons provoquent l’accumulation de poussières (déchets de plumes, poussière liée au nid…) à l’origine aussi de problèmes d’hygiène.
Cette formation vise à fournir les connaissances nécessaires pour comprendre leur comportement, leur cycle de vie, les méthodes de diagnostic et les méthodes efficaces pour les contrôler. L’approche que nous préconisons est celle de la lutte intégrée. Seules les méthodes qui visent à modifier l’environnement des pigeons (en particulier la suppression des ressources alimentaires et des lieux de nidifications) sont de nature à maitriser les populations de pigeons. Aussi, cette formation s’inscrit dans le schéma de la transition écologique.
Cette formation est principalement conçue à destination des professionnels de la lutte antiparasitaire et pour les agents des collectivités locales.
Elle se partage entre aspect théorique et démonstration pratique.
Formation
Maîtrise des populations de pigeons biset
Connaître le fonctionnement biologique et comportemental des pigeons biset – Méthodes de maîtrise
Audit
A-Learning
Demande d'information
Nous respectons vos données personnelles
Les informations que vous nous confiez ici restent strictement personnelles dans nos registres et ne sont jamais diffusées, ni distribuées.
Pour plus d'informations, consultez notre Politique de Confidentialité.