Punaise de lit

Punaise

Les punaises de lit sont réapparues depuis un peu plus d’une dizaine d’années dans l’habitat en France (appartement, hôtels, autres lieux d’hébergements collectifs). Ces punaises sont d’origine de piqures particulièrement irritantes et douloureuses. De plus, elles migrent facilement d’un appartement à un autre elles posent aujourd’hui un problème de santé publique en raison du nombre de lieux infestés et de la difficulté à éradiquer les punaises dans ces lieux. Aussi le ministère de logement a exigé la création d’une formation spécifique de deux jours des techniciens applicateurs. Les entreprises dans lesquelles ces techniciens applicateurs travaillent sont inscrites sur une liste sur le site de la CS3D.

Cette formation vise à fournir les connaissances nécessaires pour comprendre leur comportement, leur cycle de vie, les méthodes de diagnostic, les méthodes efficaces pour les contrôler et obtenir l’habilitation du ministère du logement. L’approche que nous préconisons est celle de la lutte intégrée qui permet de limiter l’usage des produits insecticides et s’inscrit dans le schéma de la transition écologique. Il faut savoir que l’on peut traiter de façon efficace les logements en utilisant peu ou pas d’insecticides.

Cette formation est principalement conçue à destination des professionnels de la lutte antiparasitaire.
Elle se partage entre aspect théorique et démonstration pratique.

Formation

Punaise

Lutte contre les punaises de lit Cs3d et Ministère du Logement

Connaître le fonctionnement biologique et comportemental des punaises de lit – Méthodes de maîtrise

Punaise

Maîtrise des populations de punaises de lit

Connaître le fonctionnement biologique et comportemental des punaises de lit – Méthodes de maîtrise

A-Learning

Demande d'information

 

Nous respectons vos données personnelles

Les informations que vous nous confiez ici restent strictement personnelles dans nos registres et ne sont jamais diffusées, ni distribuées.

Pour plus d'informations, consultez notre Politique de Confidentialité.

 


Retour en haut