Rat

Rat

On note depuis quelques années une présence accrue des rats en ville. Ces rats sont à l’origine de nombreuses nuisances. Tout d’abord ils posent un problème d’hygiène publique, en effet en allant dans des lieux divers dans certains sont putrides ils sont les vecteurs de nombreuses germes infectieux et parasitaires. De plus, ces rongeurs sont susceptibles de consommer les aliments qui nous sont destinés ou sont destinés à nos animaux de compagnie. Enfin ces rongeurs sont capables de dégrader des cloisons.

Cette formation vise à fournir les connaissances nécessaires pour comprendre leur comportement, leur cycle de vie, les méthodes de diagnostic et les méthodes efficaces pour les contrôler. L’approche que nous préconisons est celle de la lutte intégrée. En effet l’efficacité des traitements n’est pas permise par l’utilisation unique des traitements raticides. Il est nécessaire pour obtenir une amélioration durable de rendre le milieu que l’on souhaite protéger hostile ou inaccessible à ces rats. Aussi, cette formation s’inscrit dans le schéma de la transition écologique.

Cette formation est principalement conçue à destination des professionnels de la lutte antiparasitaire et pour les agents des collectivités locales.
Elle se partage entre aspect théorique et démonstration pratique.

Formation

nuisibles-rats

Maîtrise des populations de rongeurs

Maîtriser le fonctionnement biologique et comportemental des rongeurs (rats surmulots, rats noirs et souris) – Méthodes de maîtrise

Audit


A-Learning