FORMATION A-learning
Istav a-learning

Comment fonctionne le a-Learning ?

Public

Les activités concernées sont : gestion d’une fourrière ou d’un refuge, élevage, exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, éducation, dressage et présentation au public de chiens et de chats ainsi qu’exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres animaux de compagnie d’espèces domestique.

Objectifs

  • Mettre à jour ses connaissances de la réglementation qui encadre les animaux de compagnie d’espèces domestiques et de son évolution,
  • Identifier les besoins physiologiques (alimentaire, reproduction, …) et comportementaux des animaux de compagnie d’espèces domestiques afin de les détenir dans des conditions compatibles avec ceux-ci,
  • Concevoir des installations permettant de détenir des animaux de compagnie d’espèces domestiques en respectant les dispositions réglementaires,
  • Savoir réagir et identifier les principales maladies pouvant toucher les animaux de compagnie d’espèces domestiques,
  • Réaliser une sélection rigoureuse lors de la reproduction de ces espèces en appliquant les connaissances de la génétique,
  • Connaître les règles générales régissant le transport des animaux de compagnie d’espèces domestiques.

Contenu

  • Règlementation
  • Sélection
  • Alimentation
  • Logement
  • Santé animale
  • Comportement
  • Reproduction
  • Transport

Les moyens pédagogiques sont adaptés à la visioconférence et enrichis grâce à des modalités pédagogiques variées, pour une durée globale environ égale à la moitié de la formation (plusieurs quiz, études de documents, cas pratiques, lecture de vidéos…), variable en fonction des groupes.

Ces ajouts permettent d’assurer le dynamisme de la formation à distance et l’ancrage durable des connaissances.

Assistance technique et pédagogique

Une assistance technique et pédagogique est mise à disposition du stagiaire.

Préalablement à la formation, une réunion est organisée en visioconférence afin de vérifier le bon fonctionnement des équipements. La date de cette réunion est précisée dans la convocation, elle interviendra 48 à 72h avant le début de la formation. Après cela, l’assistance technique et pédagogique reste joignable par mail et téléphone. Dans le cas où la demande serait formulée hors jour ouvré, l’assistance technique et pédagogique apportera une réponse le jour ouvré suivant.

Durant la formation, l’assistance est assurée par le formateur, notamment grâce au système de messagerie de l’application de visioconférence.

Lieu

Au sein de l’ISTAV

Tarif

A la demande Contactez l’ISTAV

A la demande => Contactez l’ISTAV

Voir aussi :

Demande d'information

 

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