Comment s'inscrire à une formation ?

Pour vous inscrire à une formation à partir de notre catalogue en ligne, il vous suffit de choisir la fiche de formation qui vous intéresse, puis de nous envoyer le formulaire qui se trouve en bas de chaque fiche.

Avant toute inscription, veuillez prendre connaissance de nos conditions générales de vente. La signature de la convention de formation vaut acceptation de nos Conditions Générales des Ventes.

Informations pratiques

Les inscriptions aux formations inter-entreprises se font

  • par téléphone : 01 43 62 67 82,
  • par mail : ,
  • en utilisant la page contact de notre site internet
  • en utilisant le lien de pré-inscription présent sur la page de la formation concernée

Tous nos tarifs sont disponibles sur la page de formation concernée ou sur demande.

L’inscription aux formations inter-entreprises se fait de la manière suivante :

Pour les inscriptions individuelles en remplissant un lien de pré-inscription se trouvant sur notre site internet (dans la page formation) ou envoyé par e mail.

Pour les inscriptions collectives en signant une convention de formation.

Conditions et moyens de paiement :

Pour être prise en compte, votre inscription devra être accompagnée de son règlement :

  • Par chèque à l'ordre de ISTAV
  • Par virement bancaire à notre banque : CIC, Agence des Lilas, 62, Rue de Paris - 93260 LES LILAS - IBAN : FR76 3006 6102 4200 0202 8010 123, BIC : CMCIFRPP.

A réception de votre inscription, nous vous ferons parvenir une facture.

Au moment de votre inscription, veuillez nous indiquer si le montant de la formation est pris en charge par un organisme financeur ou par Pôle emploi. En cas de prise en charge, il appartient au bénéficiaire d’accomplir toutes les formalités administratives vis-à-vis de cet organisme. En outre, en cas de prise en charge partielle, la part non prise en charge sera directement facturée au client.

Modalités d’accès aux formations de l’ISTAV

Dès réception de votre pré-inscription par mail, nous nous engageons à vous répondre au plus tard dans un délai de 72h00 ouvrés.

La validation de votre inscription se fera par l’envoi par mail d’une convocation individuelle au plus tard 10 jours avant le début de la session de formation ; cette convocation contient le lieu de formation, les modalités de la formation (présentiel ou Visio) ainsi que les horaires de la formation.

La validation de cette inscription se fera sous réserve de la réalisation de toutes les démarches administratives au préalable inhérentes à chaque formation et sous réserve de la disponibilité des places.

Veuillez-vous présenter sur le lieu de formation muni de votre convocation et d’une pièce d’identité.

Toutes les sessions de formation (sauf indication contraire) se dérouleront dans les locaux de l'ISTAV, 85, avenue Pasteur - 93260 LES LILAS. Vous trouverez un plan d'accès de nos locaux dans notre page de contact.

Toutes les sessions de formation se tiennent de 9h00 à 17h00.

Annulation et report

Formulées par écrit, les annulations donnent lieu à un remboursement ou à un avoir intégral si elles sont reçues 15 jours avant la formation. Passé ce délai, 50% du montant de la participation, ou 100% en cas d’annulation 48h ouvrées avant, sera retenu à titre d’indemnité forfaitaire.

ISTAV se réserve le droit d’annuler une formation si le nombre de participants est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques. Les frais d’inscription préalablement réglés seront alors entièrement remboursés, ou à votre convenance, un avoir sera émis.

ISTAV se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu du programme ou les animateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.

ISTAV accepte un seul report de participation du stagiaire à condition que la demande soit formulée par écrit minimum 7 jours avant la formation

Formations intra-entreprises

Si votre besoin porte sur un contenu de formation standard, après identification de votre besoin (nom de la formation, nombre de stagiaires, lieu de formation) nous vous envoyons une proposition commerciale contenant la proposition tarifaire ainsi que le programme détaillé de la formation. La proposition commerciale (proposition tarifaire et date de la session de formation) retournée signée et cachetée valant validation de l’inscription et acceptation des conditions générales de vente.

Si votre besoin est spécifique et demande la création d’un contenu nouveau ou l’adaptation d’un contenu existant veuillez remplir et nous envoyer par mail le modèle de cahier des charges. Après analyse de votre demande, nous prendrons contact avec vous afin de valider le contenu de votre demande et vous enverrons une réponse validant ou non la faisabilité de votre projet. Si nous validons la faisabilité de votre projet de formation une proposition commerciale vous est alors envoyée. La proposition commerciale (proposition tarifaire et date de la session de formation) retournée signée et cacheté vaut validation de l’inscription et acceptation des conditions générales de vente.
Au moment de votre inscription, veuillez nous indiquer si le montant de la formation est pris en charge par un organisme financeur.

Au plus tard 10 jours avant le début de la session de formation, une convocation individuelle contenant le lieu de formation ainsi que les horaires vous est envoyée par mail.